un peu de soutien…

Je n’ai pas vraiment de témoignage à apporter, juste un peu de soutien peut être.

Je suis une jeune fille de 23 ans, étudiante, née de parents hétérosexuels, et je suis moi même hétérosexuelle, bref une « fille bien comme il faut, née dans une famille bien comme il faut » qu’ils diraient…

Mais aujourd’hui, j’ai peur. Je n’ai jamais eu honte d’être française, jamais eu honte de la France, mais parfois, j’ai honte des français. De ces gens qui prônent la pensée unique, l’intolérance et la haine à travers leurs beaux discours sur le modèle familiale parfait.

J’ai peur de cette montée de haine, de ce soulèvement de population contre l’égalité des droits, contre ce principe qui, me semble t-il, devrait être une base.

Je suis étudiante en droit, et lors d’un cours de libertés fondamentales, mon prof nous a conseillé d’arrêter de caser dans nos copies « la France, pays des droits de l’homme », parce qu’aujourd’hui cela ne veut plus rien dire. Je me rends maintenant compte à quel point il avait raison.

Notre beaux pays s’affiche aujourd’hui par sa force à soulever des foules qui se rebellent contre un texte qu’elles n’ont même pas lu, brandissant les droits de l’enfant comme une justification à toutes leurs horreurs.

Je ne saurais écrire un beaux discours sur la tolérance, sur l’ouverture d’esprits et sur le minimum d’intelligence que certains devraient avoir pour comprendre que ce qu’il faut à un enfant, c’est de l’amour, peu importe qu’il vienne de papa-maman, de maman-maman ou de papa-papa.

Je suis juste parfois effarée par ce qu’on peut entendre, lire ou voir en ce moment. Et je voudrais dire que ça, ce n’est pas la France. Que certaines personnes, pour qui ce texte ne changera rien à leur vie, sont prêtes à se batte pour l’égalité des droits. Pour que l’amour puisse exister civilement, quelques soient les personnes concernées.

Et pour qu’un jour, peut être, on puisse reparler de la France comme « pays des droits de l’homme » [et de la femme 😉 NDLR].

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.